Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros. Pour tout savoir sur notre campagne, cliquez ici.

Avancement de la campagne : 34582 € sur 100000 € !

34.58%

Médias libres

Sept raisons capitales de soutenir Basta !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Soutenir Basta !, son Observatoire des multinationales ou son portail des médias libres, ce n’est pas seulement faire un don parce que vous appréciez nos articles. C’est aussi croire qu’il ne peut y avoir de vitalité démocratique, de débat politique, de changement réel sans des médias qui font vraiment leur travail : un journalisme d’utilité publique pour dépolluer l’information.

1 - D’abord parce que Basta ! fête sa septième année d’existence, passant de zéro à sept salariés, et de quelques milliers de visiteurs à sa naissance en décembre 2008 à plus de 800 000 aujourd’hui.

2 - Parce que nous publions aussi un Observatoire des multinationales, qui n’a que deux ans mais déjà beaucoup de dents, pour informer sans concessions sur les pratiques sociales et environnementales des grandes entreprises. Bref, parler réellement d’économie, sans se contenter des miroirs déformants de la finance et des bilans comptables.

3 – Parce que Basta ! vient de lancer un portail des médias libres, pour vous proposer une sélection de la presse indépendante et engagée, et vous faire découvrir de nouveaux médias de résistance, locaux ou internationaux.

4 – Parce que nous avons déjà publié plus de 700 enquêtes, reportages ou grands entretiens, qui s’inscrivent dans un journalisme d’éducation populaire : enquêter, décrypter, raconter, en offrant à chacun des outils pour sa propre émancipation intellectuelle.

5 – Parce que tout cela est en accès libre, pouvant être librement partagé, sans publicités, et dépend de votre contribution financière volontaire. Car une information libre et de qualité a un prix !

6 – Parce que dans le difficile contexte actuel, les médias qui ne surfent pas sur des unes racoleuses et souvent xénophobes, les stigmatisations et les clichés, la peur et l’inquiétude stérile, se font rares.

Dépolluons l'information : soutenez Basta ! from Bastamag on Vimeo.

7 – Parce que nous vous racontons aussi ce qui bouge, se construit, ces alternatives qui émergent et les histoires de celles et ceux qui y consacrent leur énergie. Plus de 200 articles et reportages sur des alternatives ont été publiés depuis sept ans, dont plusieurs sont regroupés sur une carte des alternatives que nous actualiserons en 2016.

Enfin, soutenir Basta !, ce n’est pas seulement faire un don parce que vous appréciez nos articles. C’est aussi croire qu’il ne peut y avoir de vitalité démocratique, de débat politique, de changement réel sans des médias qui font vraiment leur travail : un journalisme d’utilité publique pour dépolluer l’information.

Soutenez-nous, faites un don à partir de cette page.

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos