À lire sur Le Monde (blog)

« Le Point » rapporte que le FN fiche des journalistes

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Dans son édition du 29 mai, Le Point révèle que Philippe Martel (lire son portrait), le chef de cabinet de Marine Le Pen, fiche le parcours de journalistes français.

Sinon le chef cab de Marine Le Pen veut écraser tous ces connards de journalistes institutionnels pic.twitter.com/WvoxvGsdTg @smahrane #lepoint

Lors d’un entretien téléphonique animé avec une journaliste du Point, Anna Cabana, qui rédige l’encadré, l’ancien collaborateur d’Alain Juppé tient un discours particulièrement violent envers les journalistes français : « Il faut vous écraser. » « Vous ? », demande la journaliste. « Tous ces connards de journalistes institutionnels », précise le frontiste, qui poursuit en détaillant les rouages d’un « plan média », justifié par la supposée hostilité des médias envers le parti d’extrême droite.

« De toute façon, les Français vous détestent. Notre plan média, c’est de vous attaquer à mort. La presse nous est défavorable, pourquoi continuer à collaborer avec elle ? Il faut dire les études que vous faites, les appartements que vous habitez », dit-il. « Vous faites des fiches ? », l’interrompt alors Anna Cabana.

Selon la journaliste, Philippe Martel confirme, puis ajoute, comme pour prouver ce qu’il avance : « Vous avez vu comment Marine a attaqué Apolline de Malherbe ? Ça n’est rien, ça n’est que le début. » Le directeur de cabinet de Marine Le Pen fait référence à un échange troublant entre la présidente du FN et Apolline de Malherbe, éditorialiste politique à BFMTV.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo
  • Documentaire participatif Opération climat : saisir le bonheur de peur qu’il ne s’en aille

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos