Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne : 29711 € sur 100000 € !

29.71%

À lire sur Euractiv.fr

La télé française fait l’impasse sur le débat électoral européen

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Une vingtaine de chaînes européennes vont diffuser des débats entre les candidats à la présidence de la Commission. En France, France Télévisions refuse de diffuser le débat.

Les débats télévisés entre les candidats à la présidence de la Commission européenne n’ont pas l’heur de plaire aux chaînes françaises. Alors que les élections européennes arrivent à grands pas, aucune chaîne n’a prévu de diffuser en « prime-time » le grand débat du 15 mai, qui oppose les principaux candidats à la présidence de la Commission.

Les cinq candidats – l’allemand Martin Schulz pour les socialistes, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker pour la droite, le Belge Guy Verhofstadt pour les libéraux, le Grec Alexis Tsipras pour la gauche radicale et le tandem franco-allemand José Bové et Ska Keller pour les Verts – doivent en effet se retrouver le 15 mai au Parlement européen de Bruxelles pour un débat organisé par l’Union européenne de radiotélévision (UER), alliance des médias des services publics en Europe.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos