Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne : 27927 € sur 100000 € !

27.93%

À lire sur Télérama

L’heure de vérité du FN a enfin sonné

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Merci Jean-Marie ! Grâce au doyen des Le Pen et à son « nouveau dérapage », les télévisions s’emploient enfin à décrire la vraie nature du Front national et de ses dirigeants. « Jean-Marie Le Pen, c’est, parmi tous les Français, celui qui maîtrise le mieux chaque mot du vocabulaire », admire Jean-Michel Aphatie, lexicologue au Grand journal de Canal+. « Le principal opposant à Marine Le Pen, c’est pas Valls, Mélenchon ou la Licra, c’est son père », assène Eric Brunet, éditorialiste de droite sur BFMTV – excusez le mutlipléonasme.

« On va faire un peu de psychanalyse express, poursuit Eric Brunet. Marine Le Pen a vécu des choses très douloureuses dans sa jeunesse, notamment la séparation de ses parents. » Pauvre enfant… Du coup, avec son père, « c’est une relation difficile à rompre ». Je comprends mieux : si Marine Le Pen refuse de condamner les propos antisémites de son père, se contentant de contester leur opportunité, c’est parce qu’elle n’a pas surmonté son complexe d’Œdipe.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos