À lire sur France info

Hénin-Beaumont : le FN prive la Ligue des droits de l’Homme de local

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Le nouveau maire Front national d’Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a décidé que la Ligue des droits de l’Homme ne pourra plus bénéficier du local qui était mis à sa disposition par la commune. Il reproche à la LDH d’être politisée et hostile à son équipe. Après avoir mené une campagne tout en modération, en pragmatisme et sans idéologie - disait-il lui même - Steeve Briois ne semble donc finalement pas résister à l’envie de prendre une mesure pour le coup très politique.

(...) Pendant la campagne des dernière élections municipales, la Ligue des droits de l’Homme s’était clairement prononcée contre l’extrême droite. Depuis plus longtemps encore, elle s’opposait au Front national à Hénin-Beaumont. Le nouveau maire de la ville, Steeve Briois, a donc souhaité réagir, et a annoncé qu’il mettait fin au prêt du local, le jugeant "injustifié". La LDH devra donc rapidement quitter les lieux.

"La Ligue des droits de l’Homme est une association politisée. Dès l’instant où elle s’immisce dans la vie municipale avec des a priori, on coupe les liens", se justifie Steeve Briois.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo
  • Documentaire participatif Opération climat : saisir le bonheur de peur qu’il ne s’en aille

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos