Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne : 32924 € sur 100000 € !

32.92%

À lire sur Télérama (blog)

France 2 célèbre les vertus du réchauffement climatique

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

« Une question qui peut sembler un peu provocante, prévient David Pujadas : les changements climatiques sont-ils forcément une malédiction ? » On a vu que, pour Philippe Verdier, chef du service météo de France Télévisions, c’est plutôt une bénédiction. « Vous allez voir que le réchauffement ouvre des perspectives », confirme le présentateur le jour même de la sortie du livre Climat investigation, où le monsieur météo de France 2 énumère « les avantages considérables du réchauffement pour notre économie et notre société », faisant preuve d’un optimisme que j’estimais suspect…

« Qui l’eût cru ?, s’étonne David Pujadas lui-même. On commence à installer des fermes et à cultiver l’avoine au Groenland. » Sans déconner ? Je m’étais vraiment trompé. « C’est une nouvelle ère qui commence pour l’agriculture et pour l’économie. » J’étais trop perméable aux discours alarmistes matraqués par les lobbies du « réchauffisme » et ses représentants « politisés, manipulés », vautrés dans des « scandales sexuels ». Heureusement, le reportage de France 2 vient rétablir la vérité.

Lire l'article

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos