ça bouge ! Festival

« Brésil en Mouvements » : une semaine de documentaires sur les luttes sociales et écologiques au Brésil

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

« Brésil en Mouvements », ce sera du 14 au 18 octobre au cinéma La Clef à Paris. Une semaine de documentaires inédits et de débats avec des réalisateurs et des acteurs du mouvement social au Brésil et en France. On y parlera climat, lutte contre les discriminations, privatisation des services publiques, mais aussi cultures et musiques. Le festival a également besoin de votre soutien pour continuer d’exister.

Vie quotidienne au sein des favelas, résistances des indiens d’Amazonie, luttes du mouvement des sans terres… Depuis dix ans, l’association Autres Brésils vous propose d’autres regards sur le Brésil en organisant « Brésil en Mouvements », une semaine de projections de documentaires inédits et de débats sur les questions sociales et environnementales au cœur du pays continent. Des réalisateurs, des producteurs, des représentants d’ONG et des mouvements sociaux, ainsi que des responsables et des personnalités du monde socioculturel brésilien et français y sont invités à débattre avec le public. Ce festival est aujourd’hui menacé.

La 11ème édition du festival aura lieu du 14 au 18 octobre 2015 au cinéma La Clef (Paris 5è). L’occasion de découvrir une programmation documentaire récente et en grande partie inédite sur des thèmes variés : Violences et discriminations ; Genre et sexualité(s) ; Libéralisation économique ; Système carcéral ; Noirs du Brésil ; Musiques (traditionnelle et d’aujourd’hui) ; Le changement climatique : enjeux, menaces et alternatives.

Cette année, en vue de la conférence Paris Climat 2015 (COP21), Brésil en Mouvements 2015 propose également une projection spéciale sur l’environnement (déforestation, agro-écologie et consommation), ainsi qu’un grand débat faisant écho aux enjeux du changement climatique, de la transition écologique et de l’efficacité énergétique.

- Découvrir la programmation du festival

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo
  • Documentaire participatif Opération climat : saisir le bonheur de peur qu’il ne s’en aille

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos