Un média indépendant en accès libre, sans publicité, animé par sept journalistes, a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. Faites un don à Basta ! En passant par J’aime l’info, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros.

Avancement de la campagne : 20523 € sur 100000 € !

20.52%

ça bouge ! Documentaires

Brésil en Mouvements fête ses 10 ans !

par

  • Ajouter
  • Imprimer
  • Partager sur Delicious
  • Partager sur Google+

Partager un autre regard sur le Brésil, alors que le pays s’apprête à voter pour les élections présidentielles, découvrir des documentaires inédits, débattre de questions sociales et environnementales, soutenir des productions audiovisuelles hors des réseaux de distribution habituels : la 10ème édition du festival Brésil en Mouvements se déroule du 8 au 12 octobre prochains, au cinéma La Clef, à Paris. Un événement dont Basta ! est partenaire.

La 10ème édition de Brésil en Mouvements se déroulera du 8 au 12 octobre, au cinéma La Clef, à Paris. Au programme, entre autres, des documentaires sur l’accès à la terre, les Indiens, la dictature et les prisonniers politiques, la culture noire, les favelas et la samba.

Durant cinq jours, vous pourrez découvrir une programmation de documentaires inédits et débattre avec des réalisateurs, des spécialistes des thématiques traitées et des représentants des mouvements sociaux brésiliens et français.

L’objectif de cette manifestation est de partager un autre regard sur le Brésil, de débattre plus largement de questions sociales et environnementales et de soutenir des productions audiovisuelles hors des réseaux de distribution habituels, en assurant ainsi la diversité cinématographique et culturelle en France et au Brésil.

Vous trouverez la programmation complète sur cette page.

Le festival ouvrira ses portes le 4 octobre, par une fête d’ouverture au Studio de l’Ermitage, à Paris. Plus d’informations à cette adresse.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’événement sur ce site Internet.

En bref

Vidéos

  • Artisanat « Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre »

    Voir la vidéo

Voir toutes les vidéos